Les découvertes dans l'univers de l'informatique s'enchaînent à une vitesse V. Dernièrement, c'est l'ultrabook qui a fait son apparition. Il s'agit d'un nouveau format d'ordinateur portable dont le concept a vu le jour pour la première fois en 2007 grâce à Intel. Le nom ultrabook désigne un ordinateur portable dont l'épaisseur ne doit pas dépasser les 21 mm pour un modèle 14'' et 18 mm pour un modèle 13.3''. En créant ce nouveau format d'ordinateur portable, Intel voulait surtout proposer un produit innovant qui se démarque par sa taille, son poids, sa puissance et sa longue autonomie. Son autonomie devra dépasser les 5 heures.
Un ultrabook doit aussi se démarquer par son démarrage instantané grâce à sa mémoire SSD. Le lancement des logiciels est ainsi très rapide. Enfin, il est aussi ultra-performant. Il est puissant qu'un ordinateur de bureau et intègre des solutions de sécurité comme Identity Protection Technology ou Anti-Theft Technology. A l'heure actuelle, l'ultrabook n'est plus cependant l'apanage exclusif d'Intel. Les autres grandes marques ont en effet apposé leur signature dans ce nouveau créneau, telles que Apple, Asus, Samsung, Acer, Dell et Toshiba.
Bien que très performant, l'ultrabook peut aussi tomber en panne. Pour faire un diagnostic de ce qui ne fonctionne pas correctement dans votre ultrabook, faites appel à un spécialiste du dépannage informatique. Servez-vous de cet annuaire en ligne pour obtenir en un clic la liste de tous les dépanneurs informatiques dans votre ville avec leurs coordonnées respectives.