La médecine est l'un des nombreux domaines d'application de l'informatique. Quand cette dernière est utilisée dans les travaux de recherche pour faire avancer les soins, elle est nommée informatique médicale. C'est aussi le cas lorsqu'elle permet aux médecins et professionnels de santé de partager, stocker et mémoriser leurs connaissances.
L'informatique médicale est donc une science indépendante dont l'objectif est d'appliquer l'informatique au service de la médecine. Elle réunit à la fois des outils et des techniques qui contribuent à comprendre, collecter et interpréter les informations médicales. Comme les spécialités médicales, les informations médicales sont elles aussi très nombreuses. Leur exploitation nécessite ainsi des outils intelligents dont l'informatique seule est en mesure de fournir.
La médecine moderne ne peut plus ainsi se passer de l'informatique aujourd'hui, dans la mesure où cette discipline permet aux praticiens de traiter l'information médicale de manière plus rationnelle et de la partager avec leurs confrères. Plus que de simples bases de données, les logiciels utilisés dans le domaine de la médecine aident aussi les médecins dans la prise de décision. La gestion de ces outils tout comme leur réparation en cas de panne nécessitent de ce fait les compétences d'un informaticien qualifié.
Cet annuaire en ligne répertorie les prestataires en dépannage informatique dans chaque ville et département de France pour que vous puissiez trouver en quelques secondes un dépanneur informatique près de chez vous via cet outil de recherche.