Un service de dépannage informatique propose souvent une liste de prestations comme la réinstallation du système d’exploitation, la réparation du disque dur ou le remplacement de certaines pièces de votre machine.
Pour en connaître les tarifs et les conditions, procédez à un devis informatique gratuit. Vous aurez ainsi un aperçu des prestations fournies par les techniciens de la société de dépannage.
En général, il vous suffit d’appeler un numéro fourni par l’entreprise elle-même. Au cours de l’appel, on vous demandera de décrire votre problème. Dans certaines boîtes, le devis informatique gratuit est fait au téléphone même, au cours du premier appel. Cette rapidité garantit aussi celle de l’intervention de l’équipe, au cas où vous soyez d’accord qu’elle vienne.
Si le diagnostic n’a pas pu être fait à la suite de l’explication au téléphone, le devis attendra l’arrivée d’un technicien chez vous, dans la demi-heure qui suit votre appel. Au cours du dépannage informatique, le spécialiste ne se contente pas de réparer, il vous expliquera la source du problème, ce qui vous aidera sûrement la prochaine fois ou vous épargnera la répétition de l’erreur.