Jusqu’à aujourd’hui, l’on ne connaissait que les services de dépannage à domicile dans le domaine de la plomberie, du chauffage ou de la serrurerie. Ces derniers temps, un nouveau concept a pris de l’ampleur. Il s’agit du dépannage informatique à domicile.
Savez-vous qu’aujourd’hui, vous pourrez faire venir un informaticien chez vous pour réparer une panne sur votre ordinateur ? Ces techniciens peuvent tenir des petites boutiques d’informatique à l’intérieur desquelles ils ont aménagé un petit atelier pour le dépannage informatique. Ils peuvent aussi appartenir à un grand réseau de franchise d’envergure internationale. Dans l’un ou l’autre cas, un dépannage informatique à domicile suit le même principe.
Le client appelle et décrit la panne qui s’est produite sur son ordinateur. L’informaticien lui donne alors rendez-vous pour une intervention chez lui.
Pour se déplacer, un informaticien en dépannage informatique à domicile utilise différents moyens comme une mobylette, un scooter ou une voiture. En fonction de la localisation de son atelier, le trajet peut durer une demi-heure voire plus. Comme la plupart des informaticiens à domicile facturent aussi leur client sur les frais de déplacement, il vaut mieux choisir une société de dépannage informatique la plus proche possible.