À l’heure actuelle, la majeure partie des ménages est équipée de matériel informatique. Les risques de panne sont multiples et surviennent de manière inopinée. Grâce à cet annuaire en ligne, il est facile de contacter un professionnel du dépannage informatique pour corriger les bugs et les défauts des composants.
On distingue par exemple les pannes relatives aux systèmes de stockage, ce qui engendre des problèmes d’accès aux données aussi bien en écriture qu’en lecture en plus d'une lenteur incommensurable. Le dépannage informatique revient alors à faire le diagnostic des disques durs. Si le problème n’est pas d’ordre matériel, le dépanneur intervient au niveau logiciel pour corriger le problème.
Un des problèmes courants qui touchent les disques durs est également les fichiers fragmentés qui entraînent la lenteur de la machine lors des enregistrements ou accès aux données. Afin d’y remédier, il est conseillé de réaliser régulièrement la défragmentation du pc, cela permet d’améliorer considérablement les performances de l’ordinateur. Il en est de même du chargement des fichiers.
La défragmentation du pc est une opération simple à réaliser. Il suffit de faire un clic droit sur le disque dur à fragmenter, puis cliquer sur propriétés, ensuite sur l’onglet outils pour arriver sur une fenêtre où l’option défragmentation est disponible. Toutefois, il est nécessaire d'être assisté par un professionnel pour éviter tout problème.