Comme pour les souris, les claviers sans fil abondent aussi sur le marché aujourd'hui. Pour les amateurs de mobilité et de liberté, ce type de clavier souris a vite connu un succès considérable. Il a fait son apparition en 2004. Différentes technologies peuvent être utilisées pour le relier à une machine comme l'infrarouge, le Bluetooth ou encore la liaison radio. Un récepteur est alors connecté à l'appareil ou y est intégré pour permettre la liaison.
De plus en plus d'utilisateurs choisissent actuellement d'utiliser un clavier sans fil. Ce dernier peut fonctionner sur batterie ou encore avec des piles, avec une autonomie souvent plus élevée que la première. Si la mobilité et l'absence de fil sont les principaux avantages que l'on tire du clavier sans fil, il y a néanmoins certains inconvénients. En effet, l'on rencontre souvent des problèmes de coupure de transmission et l'incompatibilité de certains logiciels avec certains produits Bluetooth.
Fort heureusement, ces problèmes peuvent être résolus en faisant appel à un dépanneur informatique. Ce technicien peut vous aider à réparer votre clavier en panne ou encore à choisir le modèle le plus approprié en fonction de vos besoins. Utilisez cet annuaire en ligne pour repérer un dépanneur informatique près de chez vous.