Qui n'a jamais été victime du fameux bluescreen ou « écran bleu » sous windows ? Plus concrètement, l'écran vire tout à coup au bleu ou après redémarrage avec un message annonçant une erreur survenue. De son nom complet « Blue Screen Of Death » ou « écran bleu de la mort », le problème traduit un souci majeur sur l'ordinateur qui a engendré l'arrêt du système d'exploitation. Les causes en sont nombreuses comme un problème avec un pilote, une défaillance du disque dur, un problème lié à l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique, une surchauffe du processeur ou une infection du système.
Pour régler le problème de bluescreen, il faut tout d'abord en connaître la cause, c'est en fonction de celle-ci qu'il faut agir. Parfois, il suffit de désactiver temporairement ou de désinstaller un nouveau logiciel ou matériel ajouté. On peut aussi le faire disparaître en refroidissant l'ordinateur. Pour déterminer rapidement la cause d'un écran bleu, le recours à un spécialiste du dépannage informatique est recommandé. Non seulement, celui-ci réglera le problème rapidement et efficacement, mais il vous prodiguera également des conseils avisés qui vous permettront d'éviter que le problème ne réapparaisse.
Cet annuaire en ligne vous permet de trouver en un clic la liste de tous les prestataires en dépannage informatique dans votre ville avec leurs coordonnées respectives.